PenSystem

Logements pour veaux en stabulation

Même si le logement dans des igloos répond de manière optimale aux besoins des veaux, un bâtiment de stabulation peut aussi offrir des avantages pour mettre votre élevage à l’abri, en particulier depuis qu’il est possible d’y développer un climat acceptable pour les veaux au moyen de systèmes de ventilation et brise-vent modernes.

En pratique, le PenSystem a fait ses preuves aux États-Unis dans de tels cas. Il se compose de boxes (aussi appelés « Pens ») réalisés avec de simples segments enfichables. En fonction du plan du bâtiment et des routines de travail, les pens peuvent être montés de diverses façons. Ces boxes consistent en des cloisons posées simplement sur le sol, qui se démontent facilement et rapidement pour leur nettoyage. 

Les veaux grandissent dans leur pen jusqu’à la fin de la phase d’élevage en box individuel. Les segments des pens sont enlevés ultérieurement afin que les veaux restent au même endroit en lots distincts

Le PenSystem dispose d’une conception modulaire et peut s’assembler dans différentes variations. Impossible de faire plus flexible !