Niches

Les niches Calf-Tel et FlexyFence, les meilleures niches avec les meilleurs enclos

L'hébergement des veaux dans des niches individuelles rencontre un engouement toujours plus important. Beaucoup d'exploitations voient l'avantage d'avoir une séparation physique des veaux et de réduire ainsi une éventuelle transmission de pathogènes.
La tendance consistant à nourrir les veaux de manière intensive dans les trois premières semaines de la vie (alimentation ad libitum) conduit à ce que les veaux restent plus longtemps dans les niches individuelles.

En effet, un contrôle visuel des animaux est plus simple lors d'un hébergement individuel. Cependant, le choix de la niche pour veaux « adéquate » influe largement sur la rentabilité de votre élevage car l'hébergement individuel des veaux conduit à un travail plus intensif que lors d'un hébergement par lot avec alimentation automatique.
À cela s’ajoutent les conditions locales applicables à votre exploitation, ce qui signifie que les solutions à base d’igloos individuels sont de plus en plus souvent taillées sur mesure. Avec la diversité des modèles et options, nous offrons la solution adaptée à chaque exploitation avec les niches Calf-Tel et la FlexyFence.

 

Indestructibles

Les niches Calf-Tel se distingue par une caractéristique exceptionnelle : elle sont indestructibles ! Un procédé particulier de fabrication par thermomoulage se combine avec du polyéthylène de la plus haute qualité pour offrir une stabilité, une durabilité et une longévité inégalées. Le matériau est totalement imperméable aux rayons UV.

Intelligentes

Les enclos disposent de nombreux détails qui facilitent le travail quotidien avec les veaux. Les roues latérales passent à côté de la litière et facilitent le transport de la niche jusqu’à la zone de lavage. Les plaques dans les parois latérales protègent le veau des courants d'air et évitent que des bourrasques n’emportent la litière. On peut faire pivoter la niche en avant, dans la barrière et faire pivoter la barrière en haut, au-dessus de la niche.

Nettoyage et transport aisé

Toutes les niches pour veaux, y compris les grandes, peuvent se basculer facilement dans la FlexyFence par la poignée arrière et rouler ainsi sans problèmes jusqu’à la zone de lavage. La pelle mécanique peut ainsi enlever facilement et rapidement le fumier et la surface lisse de l'igloo rend également son nettoyage agréable.

Ventilation optimale

Les niches Calf-Tel sont dotées d'un système de ventilation peaufiné avec des ouvertures dans le toit adaptées à la taille de l'ouverture de l'igloo. La trappe de litière installée dans la partie arrière peut aussi servir de ventilation supplémentaire en été. Tout ceci veille à une arrivée constante d'air frais et des températures optimales dans la niche. En outre, la grande ouverture offre une possibilité idéale pour mettre de la litière dans la niche à l’endroit exactement où le veau se tient le plus fréquemment.